Lancez-vous dans la Responsabilité sociale de votre entreprise !
537
post-template-default,single,single-post,postid-537,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Un peu de RSE

La RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) n’est pas qu’une affaire de grands groupes, ni d’entreprises de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire).

La réglementation est à ce sujet contraignante pour les entreprises de plus de 500 salariés mais la RSE est un facteur fort de croissance pour toute structure de plus de 0 personne.

Les associations, TPE, PME, ou n’importe quelle organisation qui vit grâce à ses salariés, doivent absolument comprendre l’intérêt d’insuffler une forte dose de RSE dans sa stratégie.

Cette démarche en revanche ne s’improvise pas, et il n’est pas suffisant de mettre un babyfoot dans la salle de repos pour déclarer « Dans mon entreprise on est heureux ! ».

Impliquer à court terme pour progresser à long terme, voilà une règle essentielle.

Cependant aujourd’hui encore de très nombreux et nombreuses dirigeantes disent n’être pas concernées et ne pas en voir l’intérêt. Ce sont souvent les mêmes qui ne réalisent pas que le turn-over ou les accidents du travail dans leur entreprise sont au-dessus de la normale…

Pourtant rien n’est immuable, tout peut changer dans une entreprise, tout peut devenir positif et le fonctionnement devenir globalement vertueux.

La ou les conséquences évidentes sont la solidité de l’entreprise, une meilleure rentabilité, un cadre de vie bénéfique… Alors… RSE ?

No Comments

Post A Comment